GLOSSIER : UNE IMAGE PARFAITE

Dépassée par sa réputation, la nouvelle marque de cosmétique Glossier envahit le monde en prônant des valeurs recherchées par les consommateurs.


 

Avec l’avènement des marques de cosmétiques, la blogeuse de Into The Gloss Emily Weis surfe sur cette tendance pour créer sa propre ligne de cosmétiques sous le nom de Glossier.

Impressionnante montée au sein d’un monde fermé à la concurrence réelle, découvrez son histoire.

Glossier, c’est quoi ?

Depuis plusieurs années la blogueuse Emily Weiss tient son blog Into The Gloss, déjà réputé dans ce web 2.0 ; elle décide de créer sa propre marque de cosmétiques sous le nom de Glossier en 2014. En récoltant de nombreux commentaires sur son blog quant aux produits qu’elle présente, Emily Weiss observe une tendance envers des cosmétiques naturels et de qualité « cruelty free ». Elle prend donc la décision d’en créer avec pour cible « les filles de la vraie vie ». Proposant des cosmétiques pour un rendu naturel, la marque se positionne non pas sur un make up sophistiqué mais plutôt léger, pour la vie de tous les jours et pour seulement camoufler les petits défauts de la peau.

Son positionnement « les filles de la vraie vie » signifie que la marque se veut disponible pour tous types de peau, tous types de corpulence ; Emily Weiss souhaite donc mettre chaque femme en valeur.

 

1*KM3ecRKmPG974E7rzqoi3w

 

 Début de sa commercialisation

 

Rattrapée par son succès immédiat, Glossier n’est disponible à ce jour que dans certains pays du globe. Uniquement disponible par livraison, les États-Unis, l’Angleterre et le Canada sont les heureux pays à recevoir ses colis.

Aucune boutique Glossier existe, dans ces pays ou autre. Emily Weiss étant une blogueuse elle favorise alors Internet pour vendre et montrer ses produits.

Depuis le début de l’année 2018 la marque est disponible en France, mais seulement dans le magasin Colette de la capitale. Sa fondatrice a pourtant annoncé que la France serait le prochain pays à être distribué, pour le plus grand bonheur de toutes.

Par ailleurs, outre leurs qualités appréciées, le packaging des produits attirent. La plupart des crèmes étant proposées sous forme d’un tube de peinture, cette décadence plait autant que le produit en lui-même ; et participe à la réputation de Glossier.

 

 
Une communication partagée

 

Utilisant le succès de son blog personnel pour développer celui de Glossier, Emily Weiss met en place une communication participative avec ses consommatrices. Tout d’abord, les clientes peuvent commenter sur ce blog les produits de la marque, ce qui permet alors à sa créatrice d’améliorer chaque jour la qualité de ceux-ci.  

Étant très présente sur les réseaux, la marque anime aussi un compte Instagram plusieurs fois par jour ; ce qui correspond à la quasi-totalité de sa communication.

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 22.52.43

 

C’est par ces deux moyens, le blog et Instagram, que Glossier a su développer sa notoriété et sa visibilité.

Pourtant, la marque fait preuve d’innovation quant à sa communication, puisqu’elle utilise depuis récemment le média affichage pour se montrer. Une des particularités de la marque, et du coup de sa communication, est sa promotion de tous les types de femmes. Sur les campagnes d’affichage on retrouve alors des femmes de couleurs différentes, d’une corpulence différente des autres pour mettre en valeur la mixité. Véritable image positive des femmes, la marque leur plaît de par sa simplicité et son naturel.

Capture d’écran 2018-05-09 à 22.53.37

 

Si vous avez eu la chance de tester, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaires ! 

 


♦A BIENTÔT SUR BEAUTYS’ COM !♦

 

Signé : Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *