AUTOUR DU MONDE : UN CONCOURS DE BEAUTÉ AU CAMEROUN

Si on n’en a pas vraiment entendu parler en France, un évènement incontournable pour le monde de la beauté camerounais a eu lieu récemment.


Le concours qui a rassemblé nombre de talents et de professionnels du domaine du cosmétique et du maquillage au Cameroun a présenté sa deuxième édition qui fut un franc succès. Aujourd’hui, on reprend avec vous les détails de l’évènement.

ART’ ACTION MAKE-UP, UN CONCOURS DE BEAUTÉ NATIONAL

L’année dernière, l’association Art’ Action se lance un énorme défi en décidant d’organiser le premier concours de make-up à dimension nationale au Cameroun et à destination de tous, selon dans différentes catégories : amateurs, semi-professionnels et professionnels.

Le but ? La valorisation des talents des maquilleurs camerounais, mais surtout la promotion de l’industrie du maquillage et du cosmétique au Cameroun, avec sûrement l’espoir d’une portée internationale. L’association espère déjà une plus grande visibilité au fur et à mesure des années, et voudrait voir ses talents locaux se démarquer dans le monde de la beauté au-delà de ses frontières. Pour leur donner un premier coup de pouce, le gagnant de chaque catégorie repartira avec un chèque qui lui permettra peut-être de développer ses projets et de grandir dans le milieu.

L’évènement prévoit donc le concours sur le thème « Beauty & Unity », ainsi qu’un défilé de mode, différentes prestations artistiques, et des formations et conseils de maquillage au public qui sera présent. Si l’année dernière environ 250 personnes étaient présentes, Art’ Action devait cette année attirer bien plus de monde.

 

UNE COMMUNICATION BANCALE

Malgré ses ambitions, la communication de Art’ Action Make-up est restée relativement discrète. On remarque simplement un site créé pour l’évènement ainsi que des pages sur les réseaux sociaux tenant au courant le public des dernières informations relatives à l'événement.
Il est vrai que l'événement n’a qu’une portée nationale pour le moment, et que la publicité physique a dû être plus présente au Cameroun.

Pourtant, l'événement a eu le temps de connaître un bad buzz, juste avant d’avoir lieu. En effet, l'événement avait pour marraine de l'événement, Nathalie Koah, ex-copine du footballeur camerounais Samuel Eto'o.

Pour la communication de l'événement, Nathalie Koah réalise un shooting photo qui servira pour les affiches et flyers qui promeuvent le concours : on découvre alors, une jeune femme habillée très légèrement, suggérant la sensualité et la féminité. Les médias parlent de la jeune femme posant « nue » et la mention en-haut de l’affiche retient l’attention de certains. 

31250587_1079294978877812_7800581300200407040_n

On y apprend que l’évènement est placé sous le Haut Patronage du Ministère des Arts et de la Culture, mais ces derniers, au vu de l’affiche, démentent, ne voulant pas être impliqué en cas de « préjudice que cela pourrait causer aux uns et aux autres » (d’après laminute.info). Il semblerait pourtant qu’ils aient bel et bien accepté le patronat selon Nathalie Koah….

Malgré tout, l'événement s’est déroulé comme prévu et on en connaîtra bientôt les retombées.

 

En bref, le concours se veut innovant et a vraiment le but et la volonté de mettre en avant les talents camerounais, jeunes et confirmés. L’association Art’ Action réalise régulièrement des actions ou évènements mettant l’art et la culture camerounaise à l’honneur avec pour seul but d’assurer leur développement et de les rendre accessible à tous.

On espère un jour, pouvoir y assister !


♦A BIENTÔT SUR BEAUTYS’ COM !♦

 

Signé : Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *