LES COSMÉTIQUES ULTRA-LUXUEUX : NOUVELLE FORME DE GASTRONOMIE

La gastronomie culinaire regorge de produits de qualité et luxueux. Et depuis quelques années ces produits s’invitent non seulement dans nos assiettes mais aussi dans nos produits de beauté.


Il a été prouvé que la richesse d’un aliment peut agir sur l’état de santé des individus, pourtant on ne pensait qu’à les manger. Désormais leurs effets sont utilisables et recommandés pour notre peau. En effet depuis maintenant plusieurs années des marques proposent des cosmétiques à base de truffes, caviar, thé, diamant, et pleins d’autres. Mais plus sérieusement, qu’en est-il vraiment ?

 

 Késako ?

 

Depuis le début des années 2010 une nouvelle vague de cosmétiques est apparue : les cosmétiques ultra-luxueux. Connaissant d’ores et déjà les cosmétiques « basiques » et les luxueux, cette nouvelle mode interpelle. Pourquoi ULTRA-luxueux ?

Il s’agit simplement … ou pas, de cosmétiques à base de produits extrêmement coûteux, parfois rares mais surtout somptueux. C’est ainsi qu’on peut désormais retrouver dans nos produits préférés des éclats de diamants, de truffe blanche, de caviar, de plantes rares et pleins d’autres. Reconnu pour leurs effets anti-âge, revitalisant, protecteur, et raffermissant ce type de cosmétique est empreint à devenir une véritable référence sur le marché. On retrouve par ailleurs le vernis le plus cher du monde en tant que cosmétique ultra-luxueux puisque ce vernis de la marque O.P.I. est composé de morceaux de feuilles d’or ou de poudre de diamants noir.

Étant déjà très recherchés et reconnus en terme de gastronomie, ces produits s’offrent une deuxième vie, qui s’est montrée, au fil des années, très convoitée.

Unknown
 
Un niveau de vente incroyable

 

Malgré son arrivée sur le marché depuis maintenant près de 10 ans, la vente de cosmétique ultra-luxueux n’a commencé à prospérer que depuis quelques années. Même si parmi ces précurseurs il y a la marque très reconnue La Prairie, le concept ne s’était pas développé à l’international. En effet ce n’est que depuis 2 ans environ que ce type de produit fait parler de lui. Et, désormais on ne voit que ça !


C’est ainsi que de nombreuses marques ont décidé de suivre le mouvement en élaborant, pour la plupart, une collection uniquement composée de cosmétique ultra-luxueux ; telle que Diammantissime de L’Oréal Paris ou Golden Skin d’Être belle. Cependant certaines ont fait le choix de créer non seulement une collection mais une marque à part entière composée de caviar, diamant, truffe, etc. Parmi elles on retrouve l’illustre marque : Gemology.

Qu’ils soient à un prix raisonnable ou non ces produits attirent la curiosité des individus par leur caractéristique atypique. Mais une question se pose, existant depuis près d’une décennie comment se sont-ils développés aussi rapidement?  

 

Une communication 2.0

 

Vivant dans l’ère des réseaux sociaux, des influenceurs, des YouTubeurs il est désormais presque impossible pour une marque de ne pas utiliser au moins l’un des médias cités précédemment. Et les marques de cosmétique ultra-luxueux l’ont bien compris. Pour avoir eu une expansion plutôt rapide à portée internationale l’utilisation d’Internet était primordiale. Mais qu’ont-elles utilisées précisément ?

Prenons la marque Luxury Gold Cosmetic, nom peut-être commun mais ses produits en tout cas se vendent à l’international. En France la marque a su étendre sa notoriété en faisant appel à des personnalités que chacun et chacune connaissent : ceux de la télé-réalité ! En effet Jessica Thivenin et Thibault Garcia, entre autre, sont adeptes de cette marque et de son « sérum antirides à l’or 24K ». Ayant chacun des millions de followers la marque a fait le bon pari !

De même pour Être Belle, qui a bénéficié de la réputation d’une YouTubeuse belge réputée en France : Gaelle Garcia Diaz, connu pour sa fameuse « Martine ». Lors d’une de ses vidéos elle présente alors le fond de teint de la marque, qui sera visionnée par plus de 980 000 personnes !

Une communication 2.0 en plein succès puisque qu’à quasi l’instant T des dizaines de milliers de personnes sont touchées !


♦A BIENTÔT SUR BEAUTYS’ COM !♦

 

Signé : Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *