TATA HARPER : UNE RECETTE QUI MARCHE !

En voilà une qui a su démarquer sa marque en proposant des produits 100% bio ! Créée il y a près de 10 ans, la marque Tata Harper est reconnue de tous.


  En 2008, Tata Harper décide de créer sa marque de cosmétique bio qu’elle nomme en son nom. En l’espace d’une dizaine d’années cette auto-entrepreneuse a réussi à développer sa marque à l’international, après les États-Unis elle s’en prend désormais au marché européen. Mais quelles ont été les actions qui ont favorisé son développement ?

 

L’HISTOIRE DE SA MARQUE

Tout d’abord nous allons commencer avec une petite rétrospective de la marque Tata Harper.

 


La créatrice Tata Harper, appartenant à une famille d’immigré colombienne, arrive aux États-Unis pour travailler dans le monde de l’immobilier. 


Mais en 2008 elle décide de changer de vie pour créer sa marque de cosmétique bio avec son mari. Ils déménagent alors, avec leur 3 filles, dans le Vermont où ils construisent une usine sur leurs 500 hectares. Devenue ingénieure industrielle Tata emploie des chimistes, biologistes et herboristes indépendants afin de l’aider à créer des formules efficaces.


La marque Tata Harper se trouve être singulière puisqu’il s’agit de la première marque à vendre des produits 100% bio et naturels : en effet aucune marque de cosmétique ne vendait jusque-là ce type de produits.


Lors de sa création la gamme contenait 12 produits, mais aujourd’hui elle en contient 45. Comment a-t-elle alors réussi à développer sa marque ?

 
 
Le développement lors de sa création

 



Au départ, les produits Tata Harper n’étaient disponible que sur le site Internet officiel.

 

Et le succès de la marque commence dès l’année de sa création avec une parution dans l’édition de Septembre du magazine américain Vogue.


Suite à cet article, qui représente une grande opportunité, Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue et bien d’autres la réclament. Tata Harper devient donc disponible dans des chaînes de grands magasins américains.


Grâce à ces deux premiers succès, des personnalités commencent à utiliser et populariser la marque, comme Gwyneth Paltrow ou encore Julianne Moore.


Surfant alors sur le succès de sa marque, Tata se commercialise dans d’autres enseignes, principalement dans l’e-commerce, point de vente à la mode. Grâce à ces nouveaux partenariats la cible s’élargit.


Enfin, la dernière action qui a permis le développement de sa marque lors de sa création est sa participation à des salons de beautés. Ces salons ont pour but de promouvoir une marque en se présentant aux consommateurs, en présentant ses produits et dans le cas de Tata Harper : sa singularité.


Cependant ces actions ont seulement engendré le développement aux États-Unis, quelles ont alors été les actions lui permettant de se développer à l’international ?

 

 Le développement de nos jours

 



Depuis cette année la marque Tata Harper est présente dans la ville des Lumières. Suite à son immense succès aux États-Unis le magasin Bon Marché situé à Paris a pris la décision de commercialiser les produits de la marque dans son très recherché rayon beauté. Le choix de l’enseigne n’est pas sans réflexion, le Bon Marché étant l’un des tout premiers grands magasins français il contient une histoire et une notoriété quasi sans équivalent ; de plus il favorise l’image de la marque. Dorénavant un point de vente est mis à disposition des Français. De plus, Tata vient d’ouvrir une cabine de soins pour visage et corps à l’hôtel. Le Bristol, présent également à Paris.

Par ailleurs, depuis désormais 5 ans, Tata Harper s’est ouvert au monde des réseaux sociaux. Présente sur Instagram, Facebook, Snapchat, YouTube et Twitter le nombre d’abonnés ne fait qu’exploser. Entre 17 100 et 131 000 abonnés sur les différentes plateformes, la marque présente ses nouveaux produits, les actualités sur sa marque, les points de ventes mais aussi l’équipe qui compose Tata Harper. Évidemment, toutes ces informations varient selon le réseau social. Par exemple, les nouveautés et l’équipe seront plus présentées sur Instagram.


De nos jours, il existe de nouveaux moyens pour se développer, et Tata l’a bien compris !

 Capture d’écran 2017-12-05 à 16.02.57

 

Capture d’écran 2017-12-05 à 16.02.18

 


♦A BIENTÔT SUR BEAUTYS’ COM !♦

 

Signé : Alice

Publié dans BIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *